Photo : Les porte-drapeaux à leur arrivée devant le monument aux morts.
Il y avait du monde, ce dimanche 4 Août, devant le monument situé au carrefour des routes de Grancey et d’Essoyes, pour célébrer le 80e anniversaire de l’évacuation du maquis de Mussy-Grancey et honorer les victimes de cette tragique journée.
Tous ont été mis à l’honneur, notamment par la préfète de l’Aube qui s’est intéressée à chaque drapeau et à l’Histoire qu’il représente.
Dimanche 4 août, de nombreuses personnes étaient rassemblées devant le monument situé au carrefour des routes de Grancey-sur-Ource et d’Essoyes pour célébrer le 80e anniversaire de l’évacuation du Maquis de Mussy-Grancey.
La préfète de l’Aube, Cécile Dindar, la députée Valérie Bazin-Malgras, la conseillère départementale Arlette Massin, Dimitri Ekoh, représentant la sénatrice Vanina Paoli-Gagin, le maire de Grancey-sur-Ource (Côte-d’Or), Roland Van Hecke, ainsi que les représentants des communes de Plaines-Saint-Lange, Verpillières-sur-Ource, Cunfin, et Henri Petit de Bantel, maire de Mussy-sur-Seine, étaient présents et ont accueilli tous les autres participants.
Tous étaient venus pour célébrer l’évacuation du maquis Montcalm, suite à l’attaque des Allemands les 2 et 3 Août 1944.