
Cambriolage : comment réagir et limiter les risques ?
Il est important de savoir comment réagir en cas de cambriolage, mais aussi de prendre des mesures pour en limiter les risques.
Vous êtes victime d’un cambriolage ?
Premier réflexe : gardez votre calme, ne touchez à rien et appelez le 17 immédiatement. Prenez des photos en attendant l’intervention des forces de l’ordre.
Vous devez ensuite vous rendre sans délai dans la brigade de Gendarmerie ou le commissariat de Police dont vous dépendez pour déposer plainte.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi déposer plainte par un courrier papier adressé au procureur de la République.
Violences conjugales

La Gendarmerie et la Police nationales soutiennent, aident et accompagnent les victimes de violences conjugales sur l’ensemble du territoire.
Qu’est ce qu’une violence conjugale ?
Le terme conjugal s’applique indifféremment à un couple formé par des personnes de sexe différent ou de même sexe. Ce terme peut s’appliquer à une relation continue mais également à une relation brève ou en l’absence de cohabitation.
Comment protéger votre entreprise contre les rançongiciels ?

De plus en plus d’entreprises, notamment les petites structures, sont victimes d’attaques informatiques par rançongiciels. La Gendarmerie et la Police nationales accompagnent les chefs d’entreprise pour se prémunir de ces attaques et réagir au mieux si elles se produisent.
Les risques ferroviaires

Que vous soyez en voiture, à vélo, à trottinette ou à pied, les risques d’accidents sont très importants lors de la traversée des voies ferrées. Le danger est également grand en pénétrant sur des sites interdits au public, et en montant ou en descendant d’un train.
Comment traverser les voies ferrées ?
Le principe est simple : utilisez exclusivement les passages aménagés. En cas de non-respect des règles de sécurité, vous risquez votre vie et celle des autres.