Plaines-Saint-Lange. Le comique Paulo est venu au Galaxy présenter son one man show « À travers champs ». Un titre qui reflète bien le spectacle qui raconte la ruralité d’hier et d’aujourd’hui.
Le comique sarthois Paulo est venu au Galaxy présenter son one man show « À travers champs ». Et le titre reflète bien le spectacle. Paulo raconte la ruralité d’hier et d’aujourd’hui comme personne. Si, bien sûr, le trait est exagéré, c’est tout en finesse qu’il analyse la vie à la campagne, avec ses préoccupations éloignées de celles des villes, mais qui les rejoignent parfois. Il montre les difficultés des plus anciens à s’adapter à un monde de plus en plus complexe, informatisé, où les évolutions sont les plus rapides.
Des anecdotes sur la vie locale
Et le comique sait s’adapter à son public. Avant de se produire à Plaines-Saint-Lange, il n’était jamais venu dans l’Aube. Pourtant il a truffé son spectacle d’anecdotes sur la vie locale, les ressources économiques, les villages alentour, les spécialités culinaires, il a même cité Claude Penot, président de la communauté de communes. Pour chacun de ses spectacles il fait un travail de recherche en amont et l’intègre dans son show. Il parle aussi de l’actualité du moment, chaque spectacle est différent.
Et le public a été conquis. Il y avait dans la salle beaucoup de retraités mais aussi des enfants et leurs parents. Une arrière-grand-mère et ses arrière-petites-filles étaient d’accord, elles ont toutes les trois trouvé le spectacle très drôle et ri de bon cœur même si ce n’était pas toujours pour les mêmes choses.
Des chansons reprises en chœur
À la fin du spectacle, des spectateurs sont venus se faire photographier avec l’artiste à qui ils ont expliqué l’avoir connu pendant le confinement grâce à sa chaîne YouTube. Ses chansons, les avaient aidés à tenir le coup. D’ailleurs, les trois titres qu’il a interprétés ont rencontré un franc succès auprès du public. Les refrains ont été repris en chœur par l’assemblée dans un beau moment de partage.
Même si le Galaxy n’était pas plein, les spectateurs présents ont passé une réjouissante et belle soirée.
Prochain spectacle avec la pièce de théâtre « Une pièce à mourir de rire » de Sylvie Bruyant, le 12 décembre à 20 h 30.







