La pièce « Pompes funèbres Bémot » a bien amusé le public vendredi 12 décembre grâce à la troupe des Trétaux du Val de Scène. Si le sujet semble difficile, il n’empêche pas les rires.
La troupe les Tréteaux du Val de Scène est venue présenter au public du Galaxy la pièce Pompes funèbres Bémot le vendredi 12 décembre. Si le premier acte met en place la situation et laisse un peu le public sur sa faim, le deuxième est une suite de gags, de répliques, de situations plus rocambolesques les unes que les autres : entreprise au bord de la faillite, stagiaire délinquante imposée par le banquier, star de la chanson qui veut être inhumée par cette entreprise.
Le texte et les situations proposés par l’autrice Sylvie Bruyant font mouche et même si le sujet peut paraître difficile, on rit beaucoup malgré le cercueil au milieu de la scène. On s’interroge aussi sur la vie, la mort, le sens de celles-ci, « une belle mort vaut mieux qu’une mauvaise vie » est le slogan de cette entreprise de pompes funèbres et il pose question.
Cela fait plusieurs années que les acteurs jouent ensemble et qu’ils s’apprécient. À la sortie, les spectateurs étaient unanimes, ils avaient tous ri, chanté, une sorte de karaoké avec un tube de la star défunte leur a été proposé.
Mario Gavazzi qui veut continuer à faire vivre le théâtre dans la ruralité, a déjà prévu la prochaine pièce de théâtre à Plaines-Saint-Lange : ce sera « Tais-toi François » le 13 Mars par la troupe Colaverdey de Charmont-sous-Barbuise et une autre est déjà programmée le 17 Avril.







